ZigaForm version 4.5.9.8
Résultat de votre recherche

Faut-il acheter avant de vendre ou inversement ?

Posté par webagile2 sur 21/10/2019
| Blog
| 0

Cette question qui tourmente la tête de tous les propriétaires qui souhaiteraient acquérir un nouveau bien : Faut-il acheter avant de vendre, ou vendre et être sûr de disposer de l’argent avant d’acheter ? Cela ressemble un peu à la fameuse histoire de l’œuf et de la poule. Découvrez notre réponse ci-dessous dans cet article

La réponse n’est pas simple, il existe plusieurs paramètres qui doivent être pris en compte avant d’opter pour l’un des deux scénarios :

Pourquoi est-il préférable d’acheter un bien d’abord et vendre ensuite ?

-Tenir en compte de la conjoncture immobilière du pays : Dans un marché immobilier où la demande est plus importante que l’offre, trouver un acheteur pour votre propriété ne sera pas très long compte tenu de la forte concurrence entre acheteurs, et donc acheter avant de vendre dans une telle situation reste moins risquée.

Cependant, dans un tel marché, en choisissant d’acheter d’abord, vous garantissez votre acquisition plutôt que de voir la maison de vos rêves filer et bénéficier à un autre acheteur.
C’est exactement pour cela qu’il faut faire appel à un agent immobilier afin de vous aider dans vos recherches sur les tendances actuelles du marché, étudier les quartiers à fort potentiels, les types d’appartements demandés, le prix, …

Attention, vous avez enfin trouvé la maison de vos rêves qui répond à tous vos critères, même les plus complexes. Il serait judicieux alors d’acheter avant de vendre, au risque de perdre cette opportunité. Si en plus de cela, la maison qu’il vous faut est parfaitement dans votre budget, n’hésitez plus. Tous les critères sont rassemblés pour faire de ce bien, une offre qui ne se représentera pas ! A vous de tranchez rapidement : Achetez avant de vendre !

-Estimer efficacement votre bien

Faire une meilleure estimation de votre bien en tenant compte de ses caractéristiques (son état, la localisation, l’étage, l’isolation…)

-Si vous avez les capacités financières

L’achat immobilier est avant tout un achat réfléchi. Avant de s’engager, chaque personne se pose la question sur les moyens financiers. Peu importe les raisons que vous avez d’acheter votre future maison avant de vendre … Vous avez d’abord besoin de faire le point sur le critère financier (Financement propre, financement bancaire, hypothèque entre votre logement actuel ou celui de votre futur logement ou votre logement nouvellement acheté…)

Le financement bancaire est souvent la meilleure solution, mais il faut d’abord s’assurer d’avoir le meilleur taux sur le marché et que vous seriez en mesure de payer les mensualités. Une agence immobilière peut vous mettre en contact avec les courtiers en crédit, afin de vous obtenir les meilleures offres.

Et si vous souhaitez vendre votre maison d’abord et acheter ensuite ?

-La notion du temps : – Vous n’êtes pas dans l’urgence de ventre immédiatement, le principal avantage de vendre avant d’acheter votre future maison est d’avoir le temps devant vous.

Pourquoi ? Simplement parce qu’en vendant d’abord, vous éliminez le risque de vous retrouver avec 2 maisons et 2 prêts et toutes autres dépenses qui en découle en même temps (Travaux de rénovation…)

En ayant du temps devant vous, vous êtes en position de force puisque vous n’êtes pas dans l’urgence de vendre rapidement. De plus, vous êtes en mesure d’attendre la meilleure offre d’achat au meilleur prix pour votre propriété. En quelques sortes, vous vendrez votre maison au prix que vous souhaitez et pourquoi pas, même plus.

Vous avez vos profits dès le début de votre recherche

Pour la majorité des gens, le profit de la vente de leur maison sert à financer l’achat de leur prochaine maison. En vendant d’abord, vous saurez exactement ce qui vous restera en fin de transaction.

En connaissant le montant net de la vente, vous serez beaucoup plus informé et en mesure de déterminer un budget plus précis pour l’achat de votre prochaine maison. Vous atténuerez donc le risque de tomber dans le panneau de la budgétisation fictive puisque vous aurez un chiffre réel pour débuter la recherche de votre prochaine maison.

Moins de risques encourus

Généralement, les gens préfèrent vendre leur maison avant d’acheter puisqu’ils ont la garanti d’avoir un acheteur pour leur maison actuelle et ont plus de précision sur leurs finances, en regard à leur prochain achat. Vendre une maison vient avec une part de stress, de contraintes et de pression financière. Si vous souhaitez être prudent et éviter d’être pris par deux crédits, il vaudra mieux vendre avant.

Le scénario idéal serait de vendre et d’acheter en même temps. Mais pour que cela puisse se produire, il vous faudra énormément de planification et de préparation, sans oublier le facteur « chance » du moment opportun.

C’est pourquoi, la seule alternative, est de faire appel à une agence immobilière professionnelle, qui saura à la fois répondre à vos exigences, et vous aidera à vendre ou acheter votre bien au meilleur prix et dans un délai raisonnable. A cet effet, LEANKOO, mettra en œuvre tous ses outils, et utilisera l’ensemble de sa base de données de biens et de prospects, afin de vous trouver à la fois acquéreur pour votre ancien bien, et le nouveau bien de vos rêves.

Découvrez toute nos annonces pour trouver un appartement ou une maison en vente ou en location

 

Découvrir nos annonces

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces