Powered by ZigaForm version 3.9.8.5
Résultat de votre recherche

Les phrases à ne plus jamais dire à quelqu’un qui cherche un appartement à Casablanca

Posté par webagile2 sur 04/06/2019
| Blog
| 0

Vous êtes à la recherche d’un appartement à Casablanca ? Soit on vous a déjà dit ces phrases auparavant, soit vous êtes sur le point de (beaucoup) les entendre. Leankoo vous souhaite force et courage, que vous puissiez très vite récupérer les clés de votre futur chez vous.

C’est bientôt l’été, la saison de la crème solaire, des vacances et du barbecue en terrasse, mais également celle des recherches d’appartements. Des locataires partent et d’autres arrivent, des étudiants quittent la capitale économique ou viennent s’y installer. Leankoo vous énonce donc les phrases que vous devrez éviter de dire à quelqu’un à la recherche d’un appartement à Casablanca…

1- « Hors Casablanca pour ce prix-là tu as une villa ! »

Ceci est vraiment la phrase la plus accablante car NOUS SAVONS BIEN qu’en périphérie le prix de l’immobilier est moins cher. Nous sommes au courant.
En périphérie, vous avez pour le prix d’un studio casablancais de 35m², un grand appartement avec DEUX chambres, un salon, et même UN BALCON. Et personne ne l’oublie, croyez-nous.

Est-ce que ces gens à la recherche d’un logement décident des prix casablancais ? Est-ce que leur rappeler que l’immobilier est moins cher en périphérie changera quoi que ce soit à leur situation ?
Non.

2- « En même temps, pourquoi habiter à Casablanca ? »

Pourquoi habiter dans cette ville si elle est aussi chère ? Pourquoi céder au système immobilier casablancais en payant des tarifs aussi élevés ?
Petite liste de raisons diverses et variées de s’installer à Casablanca :
• Parce que notre travail est à Casablanca
• Parce que notre école/faculté est à Casablanca
• Parce que notre famille est à Casablanca
• Parce qu’on veut vivre à Casablanca

Vous remarquerez, dans cette liste, l’absence de :
• Parce qu’on adore se ruiner pour vivre dans un mini studio.

Vous l’aurez compris, chacun a ses raisons d’emménager à Casablanca. Nous n’avons pas toujours le choix. Comme nous avons tout simplement le droit de vouloir y vivre !

3- « Moi je loue une maison à Bouskoura si tu veux ! »

Génial. Ce n’est pas du tout ce qui est demandé mais génial.
Parce que vivre à Bouskoura, ça veut dire faire 40 minutes, voire une 1h jusqu’à 1h30 (Merci l’embouteillage) de trajet ALLER SIMPLE pour se rendre à son travail, son école, au centre de Casablanca. Alors non, mais vraiment non, quelqu’un qui recherche un studio au cœur de Casablanca ne sera probablement pas intéressé par votre maison, aussi belle soit-elle, à Bouskoura. Désolés.

Voilà, maintenant vous connaissez tout ce qu’il ne faut plus dire à un proche qui souhaite s’installer à Casablanca. Et si vous l’aidiez plutôt à trouver un logement ?
Trouvez le bien idéal grâce à Leankoo tout en faisant des économies puisque chez Leankoo, l’achat et la location se font sans frais d’agence !

Découvrir nos annonces

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces