Powered by ZigaForm version 3.9.8.5
Résultat de votre recherche

3 raisons de vendre son bien immobilier au printemps

Posté par leankoo sur 22/04/2019
| 0

Ça y’est, c’est le printemps ! Les beaux jours sont à leur apogée, et le moral des acquéreurs aussi ! Tous les experts de l’immobilier le disent : le printemps est LA saison pour mettre votre logement en vente. On vous donne 3 bonnes raisons pour vous expliquer pourquoi. Et comme nous sommes gentils, nous vous expliquons même comment concrétiser votre projet de cession en cette saison. Vous êtes prêts ? C’est parti !

1ère raison : Vendre au printemps car l’activité immobilière s’accélère

Oui, les saisons jouent un rôle sur l’activité immobilière, et cette dernière s’accélère lorsque le printemps arrive !
Comme les oiseaux, beaucoup de gens attendent le printemps pour s’installer dans leur nouveau nid douillet et concrétiser des projets souvent mis en attente durant les mois d’hiver.
Pour une famille, signer le contrat de vente au printemps permet d’être définitivement installé en été et de pouvoir ainsi partir en vacances l’esprit tranquille (vous aussi vous pourrez partir en vacances, car après avoir vendu votre bien vous en aurez les moyens !)
Attention, tout de même : L’augmentation de l’activité immobilière implique une concurrence assez rude !

Source : Docteur Fun – David Farley et lapin.org

“ Le propriétaire a une maison et l’acheteur en a mille ”

Proverbe persan.

2ème raison : Vendre au printemps car les acheteurs sont mieux disposés

On vous l’a dit un peu plus haut, le printemps fait du bien au moral des acquéreurs, ils retrouvent le sourire une fois le froid d’hiver passé. De bonne humeur, ils s’engagent plus aisément dans de grands projets, comme celui d’acheter une maison. Avec les vacances de printemps, une grande partie des acheteurs sont « libérés, délivrés » ils disposent donc de plus de temps pour visiter des biens.

D’un point de vue financier, le printemps est la période durant laquelle les acheteurs sont le plus riches. Comment ça ? Tout simplement parce qu’en hiver, il y’a les dépenses liées aux fêtes de fin d’année, la Saint Valentin (du moins pour certains, on s’excuse si vous êtes célibataire…). Et pendant l’été, ce sont les vacances qui peuvent demander beaucoup de dépenses. Certes, les événements de ces deux périodes ne demandent pas autant d’argent que l’achat d’une maison, mais il ne faut pas négliger la psychologie humaine : si le compte courant des acquéreurs est bien rempli, ils sont plus disposés à effectuer de grandes dépenses !

3ème raison : Vendre au printemps car les logements sont valorisés par la météo

Au printemps, il fait normalement bon si la météo ne fait pas ses caprices. La période de grand froid est passée et la chaleur souvent étouffante de l’été n’est pas encore là. Ça tombe bien, les potentiels acquéreurs ne sentiront pas les éventuels problèmes d’isolation au moment de visiter votre maison ! Tout ce qu’ils auront en tête, c’est d’emménager au plus vite pour pouvoir profiter de votre balcon, du jardin ou de la piscine en ce beau temps.

“Le printemps, c’est tout un poème. On en parle, on le pratique, on l’attend…”

Alphonse Boudard – La Nuit de Paris.

Comment vous préparer à vendre en ce printemps ?

Vous l’aurez compris : le printemps est la saison idéale pour mettre votre bien immobilier en vente. Dans ce but, vous devez vous préparer au plus tôt. Mais comment ?

Etape 1 :Vous l’aurez compris : le printemps est la saison idéale pour mettre votre bien immobilier en vente. Dans ce but, vous devez vous préparer au plus tôt. Mais comment ?

Etape 2 :Démarrez votre recherche du professionnel qui prendra en charge votre transaction, si vous comptez avoir recours à une agence immobilière (Pourquoi pas Leankoo ? On vous accompagne dans tous vos projets !)

Etape 3 :Proposez le juste prix. Vous éviterez de proposer le prix qui correspond à ce que vaudra votre appartement quand le tramway sera au pied de l’immeuble… dans cinq ans. Pour ça, faîtes estimer votre bien ! Vous pouvez le faire gratuitement ici

Estimation

Voilà, maintenant que vous savez qu’il vaut mieux mettre en vente votre bien pendant le printemps et que vous savez comment vous y prendre, c’est à vous de jouer ! Bonne vente !

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces